Les origines

La Pédagogie Perceptive® est une approche innovante d’accompagnement de la personne et de développement personnel. Cette méthode est l’aboutissement de plus de 30 ans de recherches menées par le Pr. Danis Bois. Ce dernier a créé et dirigé un laboratoire de recherche attaché à l’Université Fernando Pessoa de Porto : le CERAP (Centre d’Étude et de Recherche Appliquée en Psychopédagogie Perceptive), consacré à l’étude de la subjectivité corporelle et son rôle dans les processus d’apprentissage et de renouvellement.

Il est à l’avant-garde d’un nouveau champ de recherches sur l’expérience humaine à travers le paradigme du Sensible. Vous aurez accès à ses dernières réflexions personnelles sur : www.danis.bois.fr

Pour en savoir plus sur les origines de la Psychopédagogie Perceptive® :

De la Fasciathérapie à la Somato-Psychopédagogie (parcours d’émergence des méthodes)
Site du laboratoire de recherche www.cerap.org (thèses de doctorat, masters et articles scientifiques)

La Pédagogie Perceptive aujourd’hui

Les praticiens certifiés sont des professionnels de l’accompagnement à médiation corporelle.
L’inscription des praticiens à la FéPAPP (Fédération des Professionnels de l’Accompagnement en Pédagogie Perceptive) offre un label de qualité. Cette appartenance garantit qu’une formation a été suivie et validée par un examen de fin de cursus et que les pratiques et connaissances sont actualisées par une formation continue.